Un float-tube (francisé en flotte-tube) est un siège flottant composé de compartiments gonflables, utilisé pour la pêche de loisir en eau douce .
Depuis quelque année , le float-tube occupe la première place des embarcations vendues en France pour la pêche sportive. C’est l’engin flottant préféré des jeunes pêcheurs aux leurres et, d’une manière générale, des citadins. Une fois dégonflé, l’objet tient dans un sac qui trouve sa place facilement dans le coffre d’une voiture .

Au bord de l’eau, il se gonfle en un quart d’heure et ne nécessite que la force des jambes pour avancer. Pêcher en float-tube est devenu un véritable état d’esprit. Pas de vague, pas de bruit, on est au plus près des poissons, côtoyant leur intimité. Aucun bateau ne peut offrir une telle approche et une telle discrétion.

Sa popularité a poussé les fabricants d’accessoires à développer une série d’objets spécifiques au float-tube. Des porte-cannes, des porte-échosondeurs, et même l’installation d’un moteur électrique est possible.

Je vous propose un stage complet d’initiation à la pêche en flot tube sur différentes destinations de la région Rhône-Alpes comme :

- Pêche du sandre et silure sur le Rhône et la Saône
- Pêche du black-bass, brochet et truite en plan d’eau privé

Durant cette journée, de nombreuses techniques pourront être aborder comme la pêche  verticale, la pêche aux leurres, présentation des différents type de leurres... Sens de l’eau, approche des postes …. 

Durée : une journée , 8h00-17h00

Nos prix comprennent : La location des float tube , tout le matériel de peche canne ,leurres ainsi que le panier repas de midi et les boissons.

Tarifs 2020, par personne :
Nombre de personnes.
2 personnes maximun
1

2

1 journée.

300 €.

170 €.